Accéder à toutes les informations sur le métier de technologue du lait CFC et employé·e en industrie laitière AFP
Accéder à toutes les informations sur le métier de technologue du lait CFC et employé·e en industrie laitière AFP
Le système de formation suisse offre l’embarras du choix. Deux tiers des jeunes optent pour une formation professionnelle initiale et commencent un apprentissage après l’école obligatoire. Il y a environ 230 métiers au choix, dont par exemple technologue du lait CFC et employé·e en industrie laitière AFP. Cliquez ici pour en savoir plus sur le paysage de la formation en Suisse.
Ce ne sont pas les arguments qui manquent en faveur d’un apprentissage dans l’industrie laitière:
Les personnes intéressées qui remplissent les conditions d’apprentissage et d’attestation professionnelle peuvent contacter une entreprise formatrice pour effectuer un stage d’orientation. Les quelque 500 fromageries et entreprises du secteur étant toutes différentes, nous recommandons de faire plusieurs stages d’orientation.
Un test d'aptitude en amont de l’apprentissage permettra de vérifier si les compétences scolaires en mathématiques et en français sont suffisantes pour obtenir un diplôme CFC ou AFP.
Parcourez notre site Internet et découvrez plus de détails sur la formation de technologue du lait CFC ou employé·e en industrie laitière AFP. Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour regarder des vidéos présentant le métier au quotidien, ainsi que les différents types de fromageries et laiteries.