Lors de sa réunion du 9 décembre 2025, le comité de la SSIL a élu Salome Aggeler comme nouvelle membre du comité à compter du 1er janvier 2026. Âgée de 35 ans, elle occupe le poste de directrice d'exploitation de Molki Meiringen. Elle est également membre de la direction de Seiler Käserei AG à Giswil (OW) ainsi que membre du conseil d'administration. Salome Aggeler est titulaire d'un master of Science in International Management de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse.
Le 1er janvier 2026, Bernhard Brönnimann succédera à Hans Aschwanden à la présidence du comité, ce dernier quittera ses fonctions le 31 décembre 2025. Bernhard Brönnimann, 49 ans, est directeur du site Mittellandmolkerei AG (Emmi) à Suhr, en Argovie et occupe actuellement le poste de vice-président de la SSIL. Bernhard Brönnimann est fromager/technologue du lait de formation et a suivi une formation d’ingénieur HES en technologie alimentaire.
La vice-présidence sera reprise par Frédéric Python. Âgé de 45 ans et originaire de Suisse romande, il occupe la fonction de « Specialist Support Production » au sein d'Elsa Group à Estavayer-le-Lac. Il est titulaire d'un diplôme de technologue du lait.
Au sein du secrétariat de la SSIL, le poste vacant de gérant sera désormais occupé par Paul Meier. Ce dernier dirige la SSIL par intérim depuis fin juin 2025 et occupe le poste de directeur de FROMARTE. De formation de technologue du lait CFC, il a ensuite étudié les sciences alimentaires à la HES-SO de Sion et est titulaire d’un EMBA de l’HEG de Fribourg.
Marina Marmet sera la responsable du département formation à compter du 1er janvier 2026. Elle travaille depuis début 2024 à la SSIL en tant que collaboratrice spécialisée dans ce domaine. Marina Marmet est titulaire d'un diplôme d'école de commerce et d'un CFC de gestionnaire du commerce de détail.
Hans Aschwanden se retire du comité après plus de 15 ans d'activité. Au cours de cette période, il a présidé le comité à deux reprises. Bernhard Brönnimann, nouveau président du comité, déclare : « Hans Aschwanden a toujours agi dans l'intérêt général et soutenu avec beaucoup de passion la - formation initiale et continue - dans le secteur laitier. Son grand engagement, mais aussi son humour, nous manqueront lors de nos réunions. »
Le comité directeur de la SSIL se compose désormais comme suit. Chaque membre du comité assume une fonction spécifique
Pour toute question, veuillez-vous adresser auprès de
Roland Tanner, responsable Communication, 031 533 47 81, roland.tanner@smv-ssil.ch