Sélectionnez votre langue

Alt Text

Pourquoi devenir Technologue du lait?

La fascination de la tradition et de l'innovation

Ronja Jäger, Oriane Novello et Anja Neuhaus sont les meilleures technologues du lait du pays. Pourquoi ont-elles choisi cette profession ? Pourquoi les jeunes devraient-ils apprendre ce métier ? Nous avons interrogé ces trois professionnelles.
Image

Ronja Jäger
Or
SwissSkills 2025

J'ai découvert très tôt le métier de fromagère, lors de nos vacances dans les Alpes. Après avoir participé à la journée « Futur en tous genres » à la fromagerie Tschumper, j'ai su que je voulais devenir technologue du lait. J'ai finalement commencé ma formation directement après la neuvième classe.

Pourquoi devenir technologue du lait ?

Il est fascinant de voir que la matière première qu'est le lait permet de créer autant de produits différents. Apprendre ces processus en théorie et les mettre en pratique est très passionnant. La formation accorde également une grande importance à la technique et à l'hygiène. Cette combinaison rend la formation de « technologue du lait CFC » intéressante et ouvre de nombreuses possibilités après l'obtention du diplôme.

Alt Text

Oriane Novello
Argent
SwissSkills 2025

J'ai choisi cette formation parce que la transformation du lait m'intéressait. Je voulais apprendre à fabriquer différents aliments de base à partir du lait.


Pourquoi devenir technologue du lait ?

C'est un métier merveilleux qui sollicite à la fois le corps et l'esprit.

Il est varié et favorise le développement de compétences diverses. De plus, il y a suffisamment d'emplois, tu n'as donc pas à t'inquiéter pour ton avenir après ta formation.

Sélectionnez votre langue